Vos prières

PRIERES PERSONNELLES

Ici, la place est libre pour vos prièresbougie.jpg(image du http://www.carmelbelgolux.be)

 

    PROFESSION DE FOI PERSONNELLE DES JEUNES  DE 5ème DONT LA CEREMONIE A EU LIEU CE MATIN DU 12 JUIN 2016:

MATHIEU :Seigneur, je crois que Tu es venu pour nous sauver, pour nous aimer, nous protéger et répandre Ton Amour dans le monde.

ALISON : Seigneur, je crois que Tu es venu pour être avec nous, nous accompagner tout le long de notre vie et nous aider dans les mauvais et bons moments.

ALIZEE : Seigneur , je crois que Tu es venu pour nous sauver. Tu nous as donné Ta paix, Ta joie .

MELINA : Seigneur, je crois que Tu es venu pour nous sauver en ressuscitant, pour nous donner Ta paix et Ton Amour.

 

 

 

15 NOVEMBRE 2015.

 C'est arrivé un vendredi soir, celui du 13 novembre dernier. Ordinairement , soirée de décompression , de réunion entre amis, de rencontres, de sorties. Bref; soirée de joie.

Ce fut hélas, soirée de cahot, de souffrance , d'angoisse et tristesse.

Tu n'as rien à voir là dedans, Seigneur ! Ton Nom ne devrait même pas être cité dans ces massacres ! Tu es notre Père ! Père de tous les hommes de la terre; comment pourrais-Tu vouloir leur destruction ?

Jésus nous l'a souvent répété: Tu veux le bonheur de l'homme.

D'ailleurs ,si Il a donné Sa vie sur la croix, c'est bien pour la même raison !

Seigneur notre Père, donne Ton Esprit d'amour à ceux qui utilisent Ton Nom pour tuer. Qu'ils comprennent et se rappellent :

"Tu ne tueras pas ".

Tu l'as fait savoir à Moïse. Et ce commandement, il est notre, Seigneur; parceque nous T'aimons et que nous voulons T'être fidèle à jamais

Tout à Toi, Seigneur, notre coeur est à Toi. Prends dans Tes bras ceux qui T'ont rejoint là haut, et, s'il Te plait, réconforte les blessés, les familles endeuillées, et éclaire-nous de Ton Amour.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Petite pensée pour le Père Louis Pelletier, décédé accidentellement le lundi 6 juillet 2015

Vous aviez partagé un moment avec nous le 21 Juin2015. C'était à l'occasion de la messe de clôture de l'année du catéchisme. Ce fut un excellent moment, nous avions l'impression que l'on célébrait avec vous. Vous aviez fait de nous des complices dans le sacrement de l'Eucharistie. Et puis ,il y avait votre sourire; nous avons été heureux de cette messe.

Merci, Père! Merci pour vous préoccuper de nos enfants ! Aujourd'hui le Père vous a rappelé à Lui. Vous êtes donc dans le bonheur éternel ! Regardez-nous ,alors .

Nous n'oublierons pas ces moments passés avec vous pour les messes, même si elles n'étaient pas nombreuses,et aurions tellement aimé vous connaître un peu plus, tant nos coeurs étaient heureux.

Merci, Père Louis ! Que le Seigneur vous donne tout le bonheur que vous méritez .

Les fidèles.

 

Prière de Lucie, le 31 août 2014

 

je remercie Dieu pour être toujours avec nous même dans les moment très difficiles. je pense toujours a lui, il m'aide quand j'en ai besoin

AMEN

*******

Prière d'un catéchiste

   Aujourd'hui, je fais le point Seigneur, le point de ma journée.Comme souvent,  j'ai rencontré des personnes,on parle beaucoup ensemble, les échanges sont bien intéressants !Ainsi les parents des enfants que Tu nous confies, nous apprennent toujours plus à les découvrir.Mais, parfois les enfants nous apprennent des nouvelles tristes, angoissantes pour eux et leur famille.Je sais bien que Tu partages ces moments, que Ton coeur est tout près des leurs .

  Je sais aussi que Tu connaîs mon amour pour Toi, et Tu n'ignores pas que je  mets mon espoir et ma confiance en Dieu Ton Père.

Dans la tristesse que nous pouvons ressentir malgré notre amour pour Toi, Tu es là, présent, et Tu trouves toujours une petite lumière d'amour à nous envoyer, et alors nous pouvons l'apporter aux autres !

 Merci, Seigneur Jésus, merci Notre Père ! 

 

Dans la rame du RER

Me voici dans cette rame du RER. Je ne suis pas très coutumière de ce genre de transport.

Je regarde autour de moi, scrutant les regards, les sourires...C'est vrai que j'ai terriblement besoin de l'autre pour exister.

Il y a ce monsieur étranger, qui se perd en excuses car il m'a bousculée en s'asseyant.

Je lui souris, "pas de problème" dis-je; il me sourit à nouveau, ses yeux s'illuminent; quel bonheur !

Il y a ce groupe de jeunes, ils parlent et rient fort. Ils s'encouragent entre eux en blaguant. Une de leur plaisenterie me fait sourire. Deux d'entre eux s'en aperçoivent, le groupe me regarde, continue ses blagues, ils me rendent complices de leur jeu. Je suis aux anges!

Et puis cette dame, le nez sur son téléphone, l'air renfrogné, furieux, elle ne voit personne . Quel dommage ! Mais Toi, Jésus,Tu la vois, et Tu sais.

Pour tous ces gens, Seigneur, rencontrés ici ou là, pour tous ces sourires, ces paroles sympathiques, merci ! On m'a toujours dit que Tu es dans le visage de l'autre.

Si on le contemple, alors, la vérité est là. Merci, Seigneur, de nous rencontrer ainsi, simplement.

Merci de nous rappeler si souvent :" N'aie pas peur, je suis là!"

Donne-nous, Seigneur de ne jamais oublier de regarder, de saisir un regard, un sourire.

Merci, Seigneur, je T'adore !

 

 

Commentaires (2)

1. Cazé Alexandra 01/01/2013

Seigneur,

En cette nouvelle année qui débute, que ton Amour touche tous les peuples.
Que ta Lumière protège tous ceux qui en ont besoin et leur apporte douceur, soutien et protection.
Que ta voie soit révélée à ceux qui se sentent perdus, et à tous ceux qui vivent des épreuves difficiles et parfois incompréhensibles.

Amen

2. Lucie Panier 01/12/2012

Merci Dieu d' avoir créer l'amour et merci de nous l'avoir donner.
Chacun de tes pas fait parti de ma vie .
AMEN.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 04/07/2016

Bienvenue sur le site de la

Paroisse de Servon !

 

imagescac7xf89.jpg