Notre Paroisse

Dès la rentrée 2016, nous faisons partie intégrante du secteur du "Réveillon" (nom du rû qui traverse nos villages), avec les paroisses de Lésigny, Servon, Chevry-Cossigny et Férolles-Atilly.

Nous appartenons au pôle missionnaire de Brie Sénart qui s'étend de Lésigny au nord à Vert-Saint-Denis au sud.

Unnamed 3

A la suite du Père José Antonini, appelé à d'autres fonctions sur le pôle de Fontainebleau, c'est le Père Régis Evain qui a été nommé "Curé modérateur".

A ses côtés, le Père Pierre Alphonse Frament, Don Antoine Drouineau, le Père Frédéric Desquilbet et Don Emmanuel Rousselin.

Don Emmanuel Rousselin est responsable de notre secteur du Réveillon. Il habite Brie-Comte- Robert.

Les pères Augustin Ciongo Kasangana et Eric Bwanga, tous deux prêtres étudiants, restent présents sur le Pôle et épauleront Don Emmanuel sur nos paroisses.

Le Père Régis Evain, curé modérateur du pôle Brie-Sénart, réside au Presbytère, 31 rue de la Madeleine 77170 Brie-Comte-Robert, tél. 01 64 05 03 74

Portail internet du pôle Brie- Sénart :

www.polebriesenart.catholique.fr

L'équipe de la paroisse de Servon :

- les prêtres :

Notre prêtre, Don Emmanuel Rousselin, réside au Presbytère, 31 rue de la Madeleine 77170 Brie-Comte-Robert, tél. 01 64 05 03 74

Don emmanuel site

Le père Augustin Ciongo Kasangana Tél. : 01 64 05 20 61

Augustin ciongo kasangana 600

Le père Eric Bwanga  Tel : 01 64 05 20 61

Eric bwanga 600

- les catéchistes :

Mme Danielle Cabot, responsable des niveaux : CE2, CM1, CM2, avec l'aide de Séverine Pannier et Laurence Arfeuillères ; tél. : 01 64 05 50 63

Alexandra Cabot, en charge des 6ème - tél. : 06 86 71 21 41

Don Emmanuel Rousselin, chargé de l'aumônerie à partir de la 5° ; tél. : 06 52 76 39 86

*** APPEL ***

Nous serions ravis d'accueillir de nouvelles aides,

engagées dans l'épanouissement

des enfants dans la Foi

- l'équipe d'animation des messes :

Micheline Corona, Yvette Desprès, Christiane Grabé, Marie-Claire Villaça, Carole Célimène, Solange Kahan, Alexandra Cabot et Danielle Cabot.

- la chorale des enfants :

Mme Séverine Pannier aidée d'Alexandra Cabot

- L'entretien intérieur de l'église :

Alzira Cequeira et Danielle Cabot.

- L'entretien extérieur de l'église :

Décoration florale : la municipalité de Servon

Nettoyage : M. Guy Grenet

- Enfants de choeur :

Ils servent par roulement : Mélina Pereira, Louise Braham-Desprès, Mathieu Pedro, Lucas Pedro.... d'autres "engagés" seront les bienvenus, rejoignez-nous à 10 H 45 avant la messe !

Un planning est en cours d'élaboration.Il est indispensable que les servants de messe soient présents au minimum à  2 messes par mois.

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/09/2017