Notre Paroisse

Dès la rentrée 2016, nous faisons partie intégrante du secteur du "Réveillon" (nom du rû qui traverse nos villages), avec les paroisses de Lésigny, Servon, Chevry-Cossigny et Férolles-Atilly.

Nous appartenons au pôle missionnaire de Brie Sénart qui s'étend de Lésigny au nord à Vert-Saint-Denis au sud.

Unnamed 3

A la suite du Père José Antonini, appelé à d'autres fonctions sur le pôle de Fontainebleau, c'est le Père Régis Evain qui a été nommé "Curé modérateur".

A ses côtés, le Père Pierre Alphonse Frament, Don Antoine Drouineau, le Père Frédéric Desquilbet, Don Martin Jacques et Don Emmanuel Rousselin.

Don Emmanuel Rousselin est responsable de notre secteur du Réveillon. Il habite Brie-Comte- Robert. Le prêtre de la paroisse de Servon est Don Martin Jacques, résident au presbytère de Brie Comte Robert.

Le Père Régis Evain, curé modérateur du pôle Brie-Sénart, réside au Presbytère, 31 rue de la Madeleine 77170 Brie-Comte-Robert, tél. 01 64 05 03 74

Portail internet du pôle Brie- Sénart :

www.polebriesenart.catholique.fr

L'équipe de la paroisse de Servon :

- les prêtres :

Notre prêtre, Don Martin Jacques, réside au Presbytère, 31 rue de la Madeleine 77170 Brie-Comte-Robert, tél. 01 64 05 03 74

Dmj

Prêtre référent, Don Emmanuel Rousselin, réside au Presbytère, 31 rue de la Madeleine 77170 Brie-Comte-Robert, tél. 01 64 05 03 74

Don emmanuel site

- les catéchistes : contact téléphonique, Danielle Cabot - 01 64 05 50 63

Eveil à la Foi : Estelle et Ando

CE2 : Janet Ratziu

CM1 : Mme Danielle Cabot

CM2 : Natacha Gaetan et Céline Ta Trung Couillard

6èmes : Alexandra Cabot (06 86 71 21 41)

Don Emmanuel Rousselin, chargé de l'aumônerie à partir de la 5° ; tél. : 06 52 76 39 86

- l'équipe d'animation des messes :

Micheline Corona, Yvette Desprès, Christiane Grabé, Marie-Claire Villaça, Carole Célimène, Solange Kahan, Danielle Tristram , Alexandra Cabot et Danielle Cabot.

- L'entretien intérieur de l'église : Un appel à l'aide bénévole est lancé !

- L'entretien extérieur de l'église :

Décoration florale : la municipalité de Servon

- Enfants de choeur :

Ils servent par roulement : Mathieu, Lucas, Moïse, Antoine, Emilie, Louane .... d'autres "engagés" seront les bienvenus, rejoignez-nous à 10 H 45 avant la messe !

Commentaires (1)

1. BERNY Pascale 06/05/2018

La journée du samedi 05/05/2018.Superbe expérience du pèlerinage des mères de famille dont on sort lavées, nettoyées, plus légères car on a déposées nos fardeaux au pied de la croix de Jésus au cours de cette journée de partage, d'échange, de solidarité, malgré la fatigue des 15 kms parcourus à pied, prête pour affronter à nouveau les aléas de la vie professionnelle et matérielle de toute à chacune. Merci à Anne Roger l'organisatrice, Laurence notre maitre de chapitre du groupe jaune soutenu, à don Régis aux 80 femmes pèlerins(4 groupes) en particulier celles de mon groupe(je n ai pas retenu tous les noms. Je recommencerai l'an prochain. Donc à vos chaussures de marche, bâtons de pèlerins et chapelets Mesdames de la paroisse de Servon pour la 4eme édition du pèlerinage des mères de famille pour l'année 2019.
Pascale BERNY

Date de dernière mise à jour : 30/03/2019